Comment booster le signal mobile SFR ?

Comme la quasi-totalité des opérateurs de téléphonie mobile, SFR ne couvre pas de façon homogène l’ensemble du territoire national. De ce fait, on rencontre des milieux où le signal mobile SFR est très faible. Dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de bien se servir de son appareil mobile. Pour faire face à ce problème, il existe des astuces permettant de booster le signal mobile SFR. Ce sont ces dernières que nous allons vous donner dans ce guide.

Booster le signal mobile SFR à l’aide d’un amplificateur

L’amplificateur de signal mobile est un dispositif électronique essentiellement composé d’un boitier et de deux antennes. L’une des antennes, dite extérieure, capte le faible signal environnant et le transmet au boitier. Celui-ci va ensuite le booster avant de le transmettre à l’antenne intérieure. Cette dernière servira enfin à diffuser le signal amplifié dans l’espace où elle est installée. Dès lors, il ne reste plus qu’à acheter un amplificateur sur ce site pour améliorer le signal SFR. L’amplificateur permet aussi bien d’améliorer la qualité du signal GSM que celle du signal 4G. Il offre donc la possibilité d’avoir des appels voix de qualité. Hormis l’amplificateur de signal mobile, on pourra utiliser un autre moyen pour booster le signal mobile SFR.

Faire installer un boitier Femto SFR

Pour répondre au besoin des abonnés qui rencontrent un problème de signal mobile, l’opérateur SFR a mis à leur disposition des outils high-tech. Parmi ceux-ci, on compte le boitier Femto SFR. C’est un appareil qui favorise la transformation du réseau internet en réseau mobile. Ainsi on se retrouvera avec un signal mobile SFR boosté dans la maison ou au bureau. Cependant le boitier Femto SFR a quelques inconvénients. D’abord il n’est compatible qu’avec une connexion de haut débit. Aussi ledit boitier est propre à l’opérateur SFR. L’installer c’est donc exclure l’utilisation d’un tout autre réseau. Enfin, le boitier Femto SFR n’accepte qu’un nombre limité d’utilisateurs qu’il faudra déclarer avec l’installation du dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *