Comment décrocher un job d’expert-comptable ?

Le dernier trimestre de l’année est le moment propice pour décrocher un emploi d’expert-comptable. En effet, les recrutements se déroulent principalement entre septembre et décembre. Entre démission et création de nouveaux postes, c’est véritablement le moment idéal pour tirer votre épingle du jeu. Ce sont des dizaines de milliers de nouveaux candidats qui pourront ainsi être insérés. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à faire partie de ce nombre.

Pour les nouveaux diplômés

Pour vous qui n’avez pas encore d’expérience professionnelle susceptible de vous aider à vous démarquer, vous devez utiliser d’autres stratégies. En effet, postuler simplement en ligne ne suffira pas à attirer l’attention sur vous. Mettez-vous un instant dans la position du recruteur, en supposant qu’il reçoive plusieurs dizaines de CV chaque jour, la possibilité qu’il s’attarde sur le vôtre est très faible. Une bonne manière de faire est de procéder également à des dépôts physiques. En allant à la rencontre de votre futur employeur, vous laissez une première impression qui pourrait jouer en votre faveur. Découvrez cette offre emploi d’expert comptable. Répondez-y en ajoutant à votre mail un courrier postal et n’hésitez pas à vous y rendre pour solliciter une entrevue.

Pour les professionnels expérimentés

Lorsque vous avez déjà un certain nombre d’années d’expérience professionnelle, vous pouvez passer par les sites de recrutement. Vous prendrez également soin de bien présenter votre CV. Vous pourrez voir sur internet de nombreuses offres émises par des sites de recrutement généralistes. Prenez bien garde d’éviter ce type d’annonces, car elles ont pour but principal de compléter leurs bases de données. Choisissez toujours les sites spécialisés pour votre secteur d’activité. En fin de compte, soignez bien votre image et travaillez à améliorer votre élocution et votre présentation. Ce que vous offrez ce n’est pas seulement votre compétence, mais aussi votre savoir-être. Votre aptitude à mettre votre auditoire en confiance vous permettra de faire une forte impression dès vos premiers entretiens d’embauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *