Idées boissons minceurs pour maigrir efficacement

boissons minceurs

Ce qu’on boit a autant d’importance que ce que l’on mange. Certains mélanges ou compositions peuvent contribuer à la perte de poids. L’eau étant le premier sur la liste. Toutefois, il existe d’autres combos intéressants à associer avec une bonne alimentation et une activité physique. Maigrir sera au rendez-vous.

L’eau infusée au concombre et à la menthe

Cette boisson est faible en calorie du fait que le concombre ne contient aucune composante calorifique. En outre, il est riche en sels minéraux et en fibres. Leur consommation donne une sensation de satiété malgré sa teneur faible en calories. Il a également une propriété diurétique qui favorise la perte du poids. Mais surtout, le concombre aide à lutter contre la rétention d’eau.

La menthe, quant à elle, a une propriété coupe-faim. Sur le système digestif, elle a une action apaisante et stimulante. En effet, elle stimule le transit paresseux et favorise la digestion. En plus, la menthe contient des actifs qui stimulent les organes et permettent une meilleure assimilation des nutriments. Sans oublier son parfum et son goût agréable.

Ainsi, pour avoir 1 litre de cette boisson. Laisser infuser un quart de concombre lavé et coupé en fines rondelles dans l’eau. Ajouté de citron vert et d’une dizaine de feuilles de menthe. Laisser le tout reposer dans le réfrigérateur pendant 4 à 8 heures. A consommer de préférence très frais.

Le thé vert

Le thé vert est reconnu la boisson minceur par excellence de par les actions intéressantes qu’il a sur la perte de poids. En plus, il a un goût subtil et existe presque dans le monde entier. Cependant, veiller à ne pas dépasser les trois tasses par jour. Cela pourrait présenter des inconvénients tels que les désagréments d’une consommation excessive de caféine.

Le thé vert favorise la combustion des graisses. En plus, il offre une meilleure répartition de ces graisses dans l’organisme. Effectivement, il a une propriété diurétique. Aussi, il est connu pour sa capacité à augmenter la thermogenèse et la dépense énergétique. Le petit bonus, c’est qu’une infusion de thé est facile à préparer.

Infusion cannelle, gingembre et citron

Cette boisson cible le tour de taille et l’abdomen. Elle fait le bonheur de ceux qui souhaitent perdre du ventre. La cannelle augmente la température de l’organisme favorisant ainsi une meilleure dépense énergétique. En effet, l’organisme va chercher à rétablir sa température normale. Cette épice réchauffant est donc une alliée minceur.

Similairement, le gingembre a la même action. Non seulement, il réchauffe l’organisme, mais aussi facilite le transit, éliminant ainsi les déchets et les graisses indésirables du corps. En plus, il soulage les douleurs digestives. Le citron dans tout cela va venir ajouter du goût, mais aussi contribuer à un bon transit.

Avant de dormir, mettre du gingembre écrasé et d’un demi-citron pressé dans une tasse. Faire bouillir un bâton de cannelle dans l’eau et laisser infuser pendant 7 à 10 minutes. Verser l’infusion de cannelle dans la tasse contenant le gingembre. Ajouter un peu de miel si souhaité. Cette boisson est à boire chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *