Jardin: Nos conseils pratiques pour bien l’entretenir

entretien jardin

Le jardinage est un passe-temps que beaucoup affectionnent. Voici quelques conseils pratiques qui aideront chaque passionné du vert à entretenir son jardin de manière simple, mais efficace.

Bien choisir les plantes de son jardin

Connaitre les particularités de votre jardin est un élément à prendre en compte pour choisir les plantes adaptées à celui-ci. En effet, à chaque situation ses contraintes. Savoir quel type de plante planter dans une zone spécifique vous aidera non seulement à structurer votre jardin, mais aussi à entretenir les plantes avec plus de facilité. Créez votre jardin de rêve en sachant exactement quoi planter autour d’une piscine par exemple, quelle plante est la mieux adaptée pour les propriétés en bord de mer ou encore laquelle est idéale autour de la maison ? Autant de petits détails qui peuvent parfois nous sembler anodins, mais peuvent tout changer.

Un entretien régulier

L’entretien est le secret d’un jardin parfait. L’arrosage est une des étapes incontournables. C’est un travail qui exige de la précision. Ni trop ni pas assez d’eau afin que vos plantes puissent parfaitement s’épanouir. Utilisez des engrais adaptés aux besoins de chaque plante. Taillez régulièrement vos arbres. De même, coupez les fleurs fanées et retirez les mauvaises herbes le plus souvent possibles (de préférence tous les jours). Tondez votre gazon environ tous les 15 jours.

Éliminer tout ce qui représente un danger

Les petits parasites sont le cauchemar de tout passionné de jardinage. Mais il existe un moyen de les éliminer de manière naturelle sans passer par la case insecticide. Les coccinelles sont des alliés qui vous débarrasseront des insectes comme pucerons. Vous pouvez également éloigner les limaces en semant du gros sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *