Que faire en cas de canalisations bouchées ?

Les canalisations bouchées font malheureusement partie de nos déboires domestiques. La salle de bain et la cuisine sont les pièces les plus sensibles en appartement. Dans les maisons, plusieurs points d’évacuation d’eau peuvent vous alerter sur un éventuel bouchon.

Quoiqu’il en soit, ces situations désagréables doivent trouver des solutions. En plus de les résoudre dans l’urgence, il faut trouver les moyens d’y remédier.

Trouver un professionnel compétent

L’évier bouché dans la cuisine est souvent conséquent aux restes des aliments coincés dans les évacuations. Les cheveux s’infiltrent facilement dans l’aération des baignoires et des lavabos. Ces déchets s’accumulent progressivement et se constituent en amas. Les premiers constats se ressentent par une mauvaise circulation des eaux usées qui stagnent. 

Il arrive que les bouchons des canalisations aient une origine plus grave que nos simples résidus. Les professionnels de débouchage sont équipés d’outillages adéquats pour solutionner ces soucis. Dans les cas extrêmes, des camions dotés de puissantes ventouses aspirent les gros bouchons. Si vous habitez le département des Hauts-de-Seine, faites appel à ce professionnel pour un débouchage de canalisation à Nanterre.

Prévenir les bouchons des canalisations

Les bouchons des canalisations peuvent être réduits par des moyens pratiques. Vous pouvez faire des économies en traitant vos évacuations régulièrement. Installez près des trous de l’évier des petits tamis qui filtreront les déchets. Pensez à démonter le siphon de l’évier pour un nettoyage profond à l’eau chaude et au savon. La bonde du lavabo devra être aspergée d’eau chaude pour faciliter la circulation de l’eau.

Limitez l’utilisateur des déboucheurs chimiques vendus en grande surface. Ils atrophient les conduits d’évacuation. Le mélange de vinaigre et de bicarbonate de sodium est efficace. L’eau bouillante a un effet immédiat sur les morceaux de savons accumulés dans le conduit de la baignoire. Cependant, il ne faut pas abuser de toutes ces petites astuces. Le plus important est de limiter les dégâts en adoptant de bons gestes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *