Quel est l’intérêt d’isoler ses combles perdus ?

On désigne par combles, l’espace situé au milieu des versants inclinés d’une charpente et qui sert habituellement de grenier. L’on les qualifie de perdus lorsque ne sont pas exploitables. Si jadis, les constructeurs et les propriétaires laissaient leurs combles perdus comme tels, aujourd’hui la tendance est plutôt à l’isolation. Cette pratique n’est pas anodine et vous découvrirez dans cet article les avantages de cette isolation.

Améliorer les performances énergétiques de votre logement

Tout professionnel de la construction et de l’isolation vous le dira : 30% de votre chauffage s’échappe à travers vos combles. La conséquence de ce phénomène est que vous êtes obligé d’y aller fort sur votre chauffage pour avoir une température interne agréable. Vous consommez donc logiquement plus d’énergie que vous n’en auriez eu besoin si votre habitat bénéficiait d’une isolation optimale. Vous l’aurez compris, isoler vos combles perdus renforce l’étanchéité de votre maison et améliore considérablement ses performances énergétiques. Vous direz alors adieu aux factures d’électricité élevées et ferez des économies. De plus, au-delà de l’isolation thermique, cette pratique vous assure également une meilleure isolation acoustique. Vous n’aurez donc plus à souffrir de la pollution sonore qui vous empêche de profiter de votre quiétude. Pour tout besoin, suivez ce lien vers le site de professionnel de l’isolation en Gironde.

Un projet subventionné et une plus-value

Dans le cadre de sa promotion pour l’économie des ressources énergétiques, l’État encourage les particuliers qui entreprennent d’isoler les combles de leurs maisons. Pour ce faire, une subvention a été mise sur pied pour accompagner les plus démunis à réaliser leurs travaux d’isolation à 1€ symbolique. Par ailleurs, un logement avec une isolation thermique et phonique optimale est un bien qui a une plus grande valeur sur le marché de l’immobilier. Cette action aura donc également un impact positif sur le plan financier, car votre maison gagnera en valeur et c’est toujours à votre avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *