Avoir un ventre volumineux peut rendre certaines personnes complexées. Pourtant, il est tout à fait possible d’y remédier efficacement. Pour perdre des kilos en quelques semaines, il faut suivre des régimes alimentaires, pratiquer du sport, ou encore combiner les deux. Pour les exercices d’abdos ou de fitness, les régimes alimentaires intensifs, qui peuvent être difficiles et fatigants, il vous faut une bonne dose de courage et de motivation. À vous de choisir, faire les exercices chez vous, engager un coach nutritionniste personnel, ou vous abonner directement à une salle de sport.
Suivre des régimes alimentaires
Avant de muscler son ventre, il faut procéder étape par étape. Pour commencer, il faut fondre toutes les graisses autour du ventre grâce à des régimes alimentaires. Il existe en effet quelques exemples de régimes efficaces que l’on peut adopter. Pour cela, on va en citer quelques-uns :
- Banana diet : un régime alimentaire japonais à base de banane,
- Régime Thonon : un régime alimentaire hyperprotéiné, venu tout droit de la ville thermale de Thonon-Les Bains en France,
- Weight watchers : un régime minceur qui consiste à limiter par des mesures les nourritures que l’on mange,
- Régime Mayo : un programme minceur venu du Minnesota des États-Unis. Intensif, mais aussi efficace,
- Régime Atkins : un régime alimentaire, créé par Dr Robert Coleman Atkins, il s’agit d’un programme minceur qui consiste à restreindre la consommation des glucides.
Faire du cardio quotidiennement pour réduire les graisses du ventre
Pour votre perte de poids, il est aussi recommandé de faire du cardio au quotidien. Pour cela, faites une activité sportive à une intensité modérée. Par exemple, vous pouvez faire :
- Un trekking,
- Une marche rapide,
- Du vélo,
- De la natation, etc.
Que des pratiques assez courantes et qui conviennent à votre rythme. D’ailleurs, le mieux pour perdre les graisses progressivement est de pratiquer du sport au quotidien en alternant son intensité et sa fréquence. Si vous voulez un peu plus de challenge dans votre activité, vous pouvez aussi essayer le HIIT. Qu’est-ce que c’est ? C’est comme tous les cardios, mais à la différence, c’est un programme de haute intensité. Il sollicite une dépense d’énergie assez énorme parce que les entraînements sont courts, mais peuvent s’enchaîner par petit intervalle. Alors pour muscler son ventre en quelques semaines, pourquoi ne pas essayer cette autre méthode ?
Faire des exercices d’abdos pour muscler son ventre
On sait tous que pour muscler son ventre rapidement, la meilleure manière est l’exercice d’abdos. Pour cela, il vous faut suivre un programme bien précis et des exercices variés et alternés. Obtenir un bon résultat après quelques semaines d’efforts c’est tout à fait faisable grâce aux pratiques d’abdos. Certes, vous pouvez en faire en quelques séries. Voici quelques exemples parmi les exercices à faire :
- Commencez par une minute de planche,
- Faites 5 mouvements de Cross Crawl,
- Continuez avec 5 mouvements de Crunchs,Enchaînez par 5 va et viens de planche latérale,
- Faites 5 mouvements de ciseaux de jambes,
- Faites une dernière minute de planche.