Les objets publicitaires sont connus depuis longtemps pour leurs valeurs…marketing. Que ce soit pour de la visibilité, en tant que cadeau dans une entreprise ou tout simplement pour fidéliser les clients, ce sont des concepts éprouvés et toujours aussi efficaces. L’impact est énorme sur la notoriété d’une entreprise. Ce qui fait autant de raisons pour ne pas négliger des choses aussi…simples.
Les objets publicitaires, c’est quoi ?
On parlera également d’objet promotionnel. Ce sont des objets qui peuvent prendre une multitude de formes en suivant les besoins de la société. Le plus important étant le fait qu’ils remplissent leurs objectifs : faire parler d’une marque ou encore d’une société et vanter le mérite de leurs produits.
La personnalisation est alors mise en avant. Une fois que la couleur est choisie, le logo de la société apposé dessus, la production en série limitée peut commencer. Ce sont des prestataires soigneusement choisis qui se chargent de l’édition de ces goodies. Par contre, la distribution revient bien évidemment à l’entreprise client. À noter que le but de ces objets c’est la promotion d’un projet ou d’un produit, ou une marque.
Un investissement rentable et efficace
Un objet publicitaire, c’est un objet de tous les jours, qui reprend la charte graphique d’une entreprise. Exemples : des casquettes publicitaires, des porte-clés, etc. Il est plus abordable à produire et à mettre en œuvre que d’autres supports de communication plus classique. Dans la vie d’une entreprise, la communication joue un rôle essentiel pour l’ensemble de ses activités. Un investissement dans la communication, c’est impacter la perception du client de la marque ou du produit.
Et un objet publicitaire permet de choisir ses canaux de diffusion. Ce sont des objets qui permettent une interaction directe avec les consommateurs ce qui n’est par exemple pas le cas avec les journaux ou encore la télévision. Et même à l’heure où la technologie apporte de nouvelles manières de communiquer, un goodie publicitaire apporte la dose d’attention nécessaire pour « fidéliser » le client.
De bonnes raisons d’investir dans des goodies publicitaires
Outil de communication ultra-clutch (efficace), l’objet publicitaire est bien plus qu’un cadeau. Et pour une entreprise, les raisons qui poussent à un tel investissement sont nombreuses.
Une visibilité conséquente
Autrement dit, le maximum de visibilité avec un tout petit budget. Car des objets visibles et utilisables au quotidien, vous avez l’embarras du choix. Une casquette, un T-shirt, un mug…ce sont des objets qui se transforment alors en panneaux publicitaires ambulants.
Un outil de conversion puissant
Oui, un objet publicitaire favorise souvent l’acte d’achat. C’est d’ailleurs un des objectifs finaux d’un objet promotionnel. Il n’est pas rare (c’est même courant) qu’une boutique en ligne accompagne un achat par un goodie dès que le panier du client atteint un certain montant. Cela fidélise le consommateur, mais l’encourage également à revenir.
Un outil pour améliorer son image de marque
En fonction de l’objet que vous choisissez, l’image de l’entreprise s’en retrouve améliorée. Attention, cela peut être du positif tout comme cela peut-être négatif. Une société qui met en avant sa politique écoresponsable choisira alors des goodies faites avec des matériaux recyclables.