Si pour vous tampon et serviette hygiénique ne riment pas avec piscine et baignade, ceci est fait pour vous : au revoir les culottes menstruelles, voici le maillot de bain menstruel. Un maillot somme toute classique aux premiers abords. Pour les vacancières, c’est une solution à la fois très discrète et efficace.
Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?
En tout point de vue, sans tenir compte de la forme, comme une culotte menstruelle. Le maillot de bain menstruel incorpore dans son tissu, une zone absorbante qui retient efficacement le sang. Vient ensuite un tissu imperméable, pour réduire au maximum les risques de fuites. Ainsi « équipé » vous pouvez aller vous baigner en toute tranquillité sans les désagréments qui viennent avec votre cycle menstruel.
Les maillots de bain menstruels se portent, bien évidemment, durant votre cycle. Et les modèles que vous aurez l’occasion de voir sur le marché sont plutôt adaptés pour des afflux sanguins légers et modérés. Un conseil : ne le portez alors que vers le début ou encore la fin de votre cycle. Bien évidemment, ne le portez pas plus de 6h d’affilée. Si jamais l’envie de vous baigner vous prend en plein milieu de votre cycle, doubler toujours le maillot d’une protection hygiénique.
Les meilleures marques de maillot de bain menstruel
Un maillot de bain menstruel, c’est bien plus qu’un cœur absorbant et un tissu imperméable. C’est également une tendance et un style bien défini. Et de nombreuses marques ont vite compris l’enjeu d’une telle pièce. Chez Herloop par exemple, avec le modèle Ajaccio, vous avez droit à un bas de maillot confortable et très discret. Idéal pour des flux légers. Si jamais le cycle est abondant, il ne faut pas hésiter à la doubler d’une cup ou encore d’un tampon.
C’est également le cas pour les créations de chez So’cup, efficace pour tous les types de cycles menstruels. Le design est sa véritable force de frappe, avec une coupe qui résume très bien l’idée de confiance et de confort. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est le mix and match. C’est-à-dire porter le bas d’un maillot de bain menstruel et la porter avec un top de maillot de bain classique. Durant vos séances shopping, vous trouverez votre bonheur chez Etam, Smoon, So’Cup, etc.
Être stylé avec son maillot de bain menstruel
Car oui, la tenue qui avec le maillot est également un point très important. En été, il est important d’être à l’aise. Un maillot de bain se porte alors avec des pièces qui soulignent courbent et silhouette. Il est alors important de bien préserver son look et son style. Privilégiez alors des vêtements avec des matières fluides, des jupes longues très aériennes ou encore des robes portefeuilles. Autrement dit, des vêtements qui riment avec confort et légèreté.
Pour le top, faites également de la place aux matières légères, un bustier en lin ou bien un top en crochet. Et si vous aimez les shorts, préférez-les en jean ou encore en coton.