L’assistant vocal OK Google peut fonctionner sous Android et iOS une fois que la configuration de l’appareil est achevée. Cette intelligence artificielle permet d’effectuer des recherches, d’appeler un contact ou encore de recevoir un itinéraire par le biais d’une commande vocale. Voici comment faire pour l’activer.
Accéder aux paramètres de l’application depuis votre appareil
Avant d’entrer dans les détails, il est à noter que l’activation de l’assistant Google ne relève pas d’un concept difficile. La première chose à faire est d’ouvrir l’application. Ensuite, il faut cliquer sur la mention « Plus » qui s’accompagne par trois traits horizontaux. Un volet apparaîtra, puis on doit accéder aux paramètres.
Activer la commande vocale
Une fois dans « paramètres », on doit accéder à la rubrique « Voix et Détecter OK Google ». Pour activer la voix de l’assistant, il suffit de basculer l’interrupteur dans le but d’activer la commande vocale. À partir de ce point, l’outil va fonctionner une fois que l’appareil sera connecté via l’application Google. Il ne reste plus qu’à procéder à un apprentissage en vue de créer un modèle d’articulation adapté à sa voix.
Associer sa voix à la commande vocale
Pour que l’assistant OK Google puisse facilement reconnaître les commandes, il est nécessaire de sélectionner une voix parmi les propositions avancées. Il est également possible de choisir une langue selon sa préférence. On peut choisir deux, trois ou même plus si l’on doit s’exprimer dans plusieurs langages. Pour commencer le test, il suffit de prononcer « OK Google ».
Désactiver OK Google sur son appareil
Pour désactiver l’assistant de Google, il est possible de le faire directement par commande vocale. C’est d’ailleurs la méthode la plus facile. Par contre, il est également possible de le faire via les paramètres. On a la possibilité de le désactiver intégralement ou seulement de manière optionnelle. Dans cette optique, il ne sera déconnecté que dans des situations prédéfinies.